Incendie rue de la Boucherie à Limoges : les pompiers toujours sur place à la mi-journée

A midi, ce samedi 17 février 2018, les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d'oeuvre rue de la Boucherie, à Limoges, pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré tôt ce matin. Pas de victime, seulement deux personnes légèrement intoxiquées. 

Les pompiers tentent de circonscrire l'incendie qui s'est déclaré au numéro 40 de la rue de la Boucherie et s'est propagé à l'immeuble voisin.
Les pompiers tentent de circonscrire l'incendie qui s'est déclaré au numéro 40 de la rue de la Boucherie et s'est propagé à l'immeuble voisin. © franck Petit
Les sapeurs-pompiers de Limoges et Saint-Léonard-de-Noblat sont toujours, ce samedi à la mi-journée, rue de la Boucherie, à Limoges, où un incendie s'est déclaré vers 7 heures. 

Un feu a pris au numéro 40 et s'est rapidement propagé à l'immeuble voisin mais la rapide intervention des pompiers a permis d'éviter qu'il ne s'étende aux autres immeubles en torchis, dont certains sont classés, de ce très ancien quartier limougeaud.   

L'incendie n'a pas fait de victime, seules deux personnes ont été légèrement intoxiquées et transportées au CHU de Limoges.

Une quinzaine d'habitants ont eux dû être évacués. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu a pris dans une maison, squattée il y a encore quelques mois et dans laquelle il y aurait eu des occupants la nuit dernière.
 
Pour l'heure, impossible de déterminer l'origine, volontaire ou accidentelle, de cet incendie.

Incendie rue de la Boucherie à Limoges ©France 3 Limousin

Franck Petit à propos de l'incendie de la Boucherie à Limoges ©France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers