Un individu suspect interpellé devant le lycée Valadon en fin d'après-midi

Reportage de Denis Thibaudeau Henri Simonet Xavier Beaudlet. Intervient Nadège Vergnaud - Proviseure du Lycée Valadon ©F3 Limousin

Il était aux environs de 17h00 ce mardi 7 février 2017 lorsque la vigilance des enseignants a permis l'interpellation d'un individu suspect. L'une de nos équipes était justement en tournage sur la sécurité dans les établissements scolaires suite au renforcement des mesures par les pouvoirs publics.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à un état d'urgence qui joue les prolongations, la simple interpellation d'un individu suspect devant un établissement scolaire, comme cela est arrivé cet après-midi devant le lycée Valadon, suffit à relancer la surenchère sécuritaire.

Vivement encouragés par les pouvoirs publics, certains chefs d'établissements de Limoges ont décidé de prendre des dispositions supplémentaires, comme la présence d'un agent de sécurité pour filtrer les entrées, le dispositif de surveillance des patrouilles policières devrait aussi être renforcé dans les prochaines semaines.

Concernant l'individu interpellé, âgé de 50 ans et inconnu des services de police, l'homme a été relâché dans la soirée. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information