Innovation : Limouzik vous transforme en musicien

Adieu portées, clés, croches et triolets ! Le solfège, ce n'est pas votre truc mais vous adoreriez vous mettre à la musique ? Limouzik est fait pour vous. Une plateforme plutôt intuitive pour apprendre à jouer d'un instrument...sur ordinateur. Une invention limousine. 

Limouzik transforme un ordinateur en piano...
Limouzik transforme un ordinateur en piano... © France Lemaire - France 3 Limousin
Grâce à cette plateforme, tout le monde peut se mettre à la musique. Née dans la tête d'un Limousin, cette application permet de faire de la musique : c'est Limouzik ! Le logiciel transforme les ordinateurs, les tablettes et les smartphones en instruments de musique. Pour Emma, 10 ans, Limousik, c'est ludique !

Je trouve que c'est plus facile. Au piano, c'est compliqué de jouer et de chanter en même temps...

YT - Limouzik, reportage de France Lemaire et de Eloïsa Patricio - France 3 Limousin

L'application Limouzik a été inventée par Michel Brieu, qui pour développer son idée à mis son métier dans le domaine des ressources humaines entre parenthèses. Il se consacre au développement de sa startup et à l'évolution de son invention. Son but : rendre la musique accessible au plus grand nombre. 

Le produit est adapté à tous les publics : personnes âgées, personnes handicapées ou encore aux professeurs des écoles qui doivent animer musicalement des groupes. 
 

Une nouvelle partition à Las Vegas !   

Déjà récompensé en 2005 par deux médailles d'argent au célèbre concours Lépine, Limouzik est loin d'avoir mis la note finale à son destin. Michel Brieu vient d'être sélectionné pour participer au Consumer Technology Association, le plus grand salon consacré à l'innovation technologique à Las Vegas qui aura lieu du 9 au 12 janvier 2018. 

YT - Renaud - Mistral Gagnant Limouzik Cover www.limouzik.com


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs technologies musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter