Les inscriptions à un stage ou atelier proposés par les centres culturels municipaux de Limoges se feront samedi 10 septembre. Cette année, pour limiter les files d'attente, seules les personnes qui souhaitent s'inscrire pour la première fois à une activité devront se déplacer.
Beaucoup de Limougeauds ont partagé cette expérience à la rentrée de septembre : des heures de queue pour s'inscrire ou inscrire son enfant à une activité dans l'un des cinq centres culturels municipaux.
Certains allaient jusqu'à poser une RTT pour pouvoir installer leur chaise de camping trois heures avant l'ouverture officielle des portes.
Cette année, le nouveau directeur des centres culturels, Robert Seguin, a fait en sorte de fluidifier ces inscriptions.
Les personnes souhaitant poursuivre une activité déjà pratiquée l'an dernier ont pu se pré-inscrire dès le mois de juin.
Seuls les nouveaux pratiquants devront donc se déplacer samedi matin pour choisir une activité, à partir de 9h au centre culturel Jean Moulin.
Robert Seguin assure qu'il reste malgré tout des places en quantité suffisante dans tous les ateliers.
Les nouveaux inscrits représentent en moyenne 30% des effectifs.
Plus de 5000 places sont proposées au total dans les différents ateliers, et près des deux tiers seraint encore disponibles.
Dans certaines activités d'ores et déjà prises d'assault, de nouveaux créneaux ont été créés.Pour les "mercredis sportifs" aussi, c'est l'heure !
Si vous souhaitez inscrire votre enfant (de 4 à 11 ans) à l'une des multiples activités physiques ou sportives proposées par la Ville de Limoges dans le cadre des "Mercredis sportifs", les inscriptions se dérouleront du mercredi 14 au mercredi 21 septembre, à la Maison des Sports, boulevard de Beaublanc.
Nouveauté cette année : les activités sont divisées en deux périodes du 28 septembre 2016 au 8 février 2017 et du 8 mars 2017 au 7 juin 2017. L’enfant pourra s’inscrire sur l’activité de son choix sur une ou deux périodes, mais devra choisir une activité différente pour chaque période.