Un investissement de 350 000 euros à l’abattoir de Limoges

Suite aux vidéos de l'abattoir diffusées par L224, Limoges a annoncé investir 350 000 euros ©F3 Limousin

Après l’émotion suscitée par des images diffusées début novembre par l’association L214, la mairie de Limoges a décidé d’améliorer les conditions d’abattage des animaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 novembre dernier, l’association L214 diffusait un montage  vidéo pris lors de l’abattage de bovins à l’abattoir de Limoges. On y voyait que l’étourdissement des animaux était parfois hasardeux. Plusieurs plaintes ont fait suite à ces images.
Lors du dernier conseil municipal, le maire a donc fait voter une motion qui a été adoptée à l’unanimité afin que les conditions d’abattage soient améliorées.

Un investissement conséquent

Le directeur de l’abattoir a déposé sur le bureau des élus, une proposition visant à changer totalement le box dans lequel les animaux sont contenus au moment de leur étourdissement. Celui-ci sera adaptable à leur gabarit pour qu’ils ne puissent plus bouger.
L’investissement prévu est de 350 000 euros. Il est prioritaire : le nouveau box arrivera donc courant 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité