Iris Cambray, championne du monde espoir de ski nautique, de retour en Limousin

La championne du monde espoir de ski nautique, va suivre des cours à la faculté de sport de Limoges et s'entraîner dans sa région d'origine. Elle vise un nouveau titre mondial l'an prochain en Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 3 ans, Iris Cambray vivait en région Parisienne où elle suivait des cours de management du sport. Elle ne pouvait s'entraîner qu'une seule fois par semaine, car les lacs sur lesquels ont peut pratiquer le ski nautique manquent cruellement autour de Paris
L'orientation scolaire qu'elle a choisie ne lui plaisait plus. Elle a donc décidé de passer le concours qui la fera entrer à l'école de kinésithérapie. Pour cela, elle suit des cours à la faculté de sports de Limoges.

Pour l'aider dans sa préparation physique, elle pourra compter sur les bons conseils de Sophie Rouleau. La boxeuse, deux fois championne du monde, reconvertie en préparatrice physique, a accepté de s'occuper d'Iris. Elle connaît les contraintes liées au sport de haut niveau.
L'objectif d'Iris est d'être bien dans son corps et dans sa tête pour appréhender les championnats du monde de ski nautique, qui se dérouleront l'an prochain à Milan.

durée de la vidéo : 00h02mn26s
Reportage Franck Petit, Emmanuel Fillon, Antonio Dossantos ©INA

Dans ce reportage : 
Iris Cambray, championne du monde en titre de ski nautique open
Une étudiante de l'UFR Staps
Isabelle Baron, directrice de l'UFR Staps
Sophie RouleauCoach Sportive

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information