Direction le nord de la Haute-Vienne : Itinéraire bis vous emmène à la découverte de Folles, un petit bourg actif, membre sans surprise de l’association des communes au nom burlesque.
Notre Itinéraire bis de la semaine nous emmène à 40 minutes de Limoges, à Folles. Le nom de ce bourg de 514 habitants n’a rien à voir avec la santé mentale de ses habitantes, mais vient du mot latin pour désigner la feuille de hêtre.
La commune fait bien sûr partie de l’association des communes au nom burlesque et chantant, créée en 2003. Elle a d’ailleurs accueilli en 2017 le rassemblement annuel de ces villes et villages. Des délégations venues de Trécon, Arnac-la-Poste ou encore Montéton étaient de la partie.
Autre rassemblement à Folles, qui a lieu tous les deux ans celui-là : celui des passionnés de vieux tracteurs, à l’image de Jean-Paul Poulet, président de l’association "Tracteurs rouges en Follies".
Mais Folles, c’est aussi un patrimoine : le viaduc de Rocherolles d’abord, et moins connu, le dolmen de Goudours, l’un des plus grands du Limousin.