C'est une course contre la montre qui s'est engagée à la prefecture de la Haute-Vienne chargée de la mise sous pli des professions de foi d'Emmanuel Macron et Marine Lepen, les deux candidats encore en lice pour l'élection présidentielle.
Parmi les incontournables de la mise sou pli, il y a l'obligation de respecter l'ordre des candidats tels que cela est décidé pour les panneaux électoraux. L'impression des bulletins de vote est du ressort des préfectures. Celle des professions de foi est sous la responsabilité de chaque candidat.
Dans beaucoup de départements, cette tâche de mise sous pli des professions de foi est prise en charge par des entreprises privées mandatées. Mais en Haute-Vienne, il existe une exception, la seule en Nouvelle Aquitaine, c'est la prefecture qui officie.
Cette année, le dispositif est important. 52 tables de 5 personnes pour faire plus de 5000 plis par table. L'envoi par courrier des professions de foi est encore conservée cette année mais jusqu'à quand ?
Dans les trois prochains jours, les 280 437 électeurs vont revevoir à leur domicile ces professions de foi. Restera juste à faire le bon choix dimanche !