Le Limoges CSP s'est imposé avec la manière ce vendredi 28 mai 2021 sur le parquet de la Chorale de Roanne, 77 à 83. Avec ce deuxième succès consécutif en quelques jours, Limoges s'accroche dans la course au Top 8.
C'était le troisième match en sept jours pour le Limoges CSP, et malgré la fatigue, les hommes de Mehdy Mary ont su monter l'un de leurs meilleurs visages : celui d'un collectif solide qui ne fait pas débat.
Après s'être inclinés à Monaco samedi dernier, puis avoir décroché une victoire en demi-teinte mardi à Beaublanc face à Cholet, les Limougeauds se sont efficacement ressaisis ce vendredi soir en déplacement à Roanne, lors de la 16e journée de Jeep Elite.
Notamment grâce à un Nicolas Lang magistral, les joueurs du CSP ont vite dominé la rencontre après un début de match hésitant. Dominateurs et affichant une ferme volonté de jouer en équipe, ils ont su contenir le retour des Roannais en deuxième mi-temps, et s'imposent au final 83 à 77.
A six journées de la fin du championnat, et après plusieurs prestations en demi-teintes, cette victoire est une très belle opération pour le Limoges CSP, qui remonte à la 8ème place du classement, à égalité de victoires avec Orléans et Le Mans qui affrontent des gros calibres ce week-end.
Grâce à ce succès, les Limougeauds font un pas de plus vers la qualification européenne (8 premières places), et peut-être vers une phase finale, si celle-ci se confirme.