Jeux vidéo : l'une des voix de World War 3 habite à Limoges

Ils donnent leurs intonations à des stars étrangères ou à des personnages de dessins animés. Ils travaillent dans l'ombre, mais leur voix est en pleine lumière. Luc de Villars, installé à Limoges, s'est spécialisé dans le doublage des jeux vidéo. Aujourd'hui, il vit de son talent. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Unité lourde en approche !"
"Ennemi à portée…"
"T'es en train de bombarder tes propres hommes !"

Ce qui rend un jeu vidéo immersif, c'est son univers, son graphisme, mais également les voix des personnages. Vous ne vous êtes jamais demandé qui doublait vos héros ? Luc de Villars fait partie de ces acteurs qui ont choisi ce drôle de métier. Cet ancien chanteur de métal vit exclusivement du doublage de jeux, de films et de publicité. Dans l'univers du gaming, il a pu convaincre grâce à sa voix, son talent de comédien et sa maîtrise de l'anglais. 
  

Je peux jouer un accent sudiste ou british, ça se travaille, il y a des cours, des formations, mais il y aussi une liberté artistique très intéressante pour l'interprétation du personnage…. 

 

Un micro, du rembourrage sur les murs, Luc a créé son propre studio d'enregistrement, chez lui. 
Pour cet indépendant, le business porte ses fruits, il compte bientôt investir dans du matériel de meilleure qualité.

 



Luc de Villars travaille actuellement sur les voix de tous les soldats français pour le jeu “World War 3”. Ce jeu militaire devrait sortir courant 2019.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information