Sportivement, les basketteurs limougeauds jouent ce soir - samedi 18 mai 2019 - contre Levallois un match décisif pour les playoffs. Au plan administratif, c'est aujourd'hui que se met en place la nouvelle équipe dirigeante.
Si la soirée s'annonce importante sportivement pour le Limoges CSP, la journée a été plus capitale encore pour le club.
C'est en effet ce matin que s'est tenue l'assemblée générale qui devait définitivement introniser la venue de Céline Forte aux commandes du CSP.
La veuve de Frédéric Forte devient donc présidente du Conseil de Surveillance.
Celui-ci est doté de six autres membres, dont l’une de ses filles Angiolina Forte, et son frère Alexandre Gabriel.
Par ailleurs, si le nouveau directoire sera officiellement présenté mardi, on sait qu’il sera présidé par Yves Martinez, ancien directeur international chez Legrand.
Il sera accompagné de Richard Dacoury, qui signe son retour, de Stéphane Ostrowski, Claude Bolotny et, très vraisemblablement, de Pierre Fargeaud, l’avocat limougeaud de Céline Forte.
Un match décisif
Tout d'abord, après l’invraisemblable correction subie à Pau-Orthez dimanche dernier, les joueurs et le staff doivent une revanche à Beaublanc
Et puis, c'est à l’issue de la rencontre que l'on saura à quel rang termine le CSP, et donc contre qui le club disputera son quart de finales.
Tout ne dépend pas du seul résultat contre Levallois, il faudra également suivre l’évolution de trois autres rencontres…
Mais une certitude : le prochain adversaire de Limoges se trouve parmi l’ASVEL, Monaco, Nanterre et Dijon.
Et l’unique moyen d’éviter l’ogre lyonnais est justement de gagner ce soir.
Décidemment, un samedi capital pour Limoges et son club…