L'appellation protégée "Porcelaine de Limoges" suit son cours

L'association de défense de l'I.G.P, Indication Géographique Protégée, pour la porcelaine a tenu sa 1ère réunion de l'année. Pour mieux se protéger face aux contrefaçons, les industriels souhaitent faire avancer ce dossier avant l'été. 

Le label I.G.P (Indication Géographique Protégée) est l'équivalent pour des produits manufacturés de l'A.O.C (Appellation d'Origine Contrôlée) utilisée pour les produits alimentaires. 

Pour obtenir ce label, le fabriquant devra produire et décorer sa porcelaine en Haute-Vienne, l'estampille pourra être appliquée avant ou après émaillage.

Cela fait plus d'un siècle que de nombreux porcelainiers souhaitent une meilleure protection de leurs produits, une appellation protégée "Porcelaine de Limoges" pourrait voir le jour dès l'été prochain.

Notre reportage :
Intervenants :
Alain Mouly
Président de l'Union des fabricants de porcelaines de Limoges
Bertrand Raynaud
PDG Porcelaines Raynaud
Adhérent Association de défense de gestion IGP Porcelaines de Limoges

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité