L’aquapolis de Limoges retrouve les nageurs après 12 jours de fermeture

Après douze jours de bras de fer entre Limoges Métropole et la société concessionnaire Vert marine, sur fond de crise de l'énergie, l’aquapolis de Limoges a rouvert ses portes ce vendredi matin. Les usagers sont de retour dans les bassins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 28 et 33°, des températures assez agréables pour une reprise. D'ailleurs, le sourire ne quittait pas les visages devant les portes l’aquapolis, ce vendredi matin. 

« C’est un vrai plaisir", confie un habitué. "C’est un bel équipement qui doit servir, et ça fait plaisir de pouvoir enfin remettre les pieds à l’intérieur ». Une autre usagère, veste vert bouteille, les traits tirés jusqu’aux oreilles est presque surprise par la question. « Je suis très heureuse de revenir, de reprendre le chemin des longueurs et de la piscine, l’attente était longue » avant de s’engouffrer dans l’enceinte.

 

Une autre à peine sortie de l’eau, ne se fait pas prier avec un sentiment mêlé : « je suis bien contente, déçue que ça ait fermé si longtemps ! Ravi d’apprendre que ça ouvre à nouveau, j’espère que cela va durer ». C’est Vert marine qui en assure la délégation de service publique, qui avait pris la décision brutale de fermer l’équipement début septembre. Après un long bras de fer avec Limoges Métropole, le complexe est donc à nouveau en fonction. Les machines ont retrouvé leur rythme de croisière. Les lignes d’eau sont à nouveau prises d’assaut par les nageurs. Les usagers ont retrouvé une eau à bonne température.

 

Le crâne dégarni, un troisième habitué explique son appréhension en arrivant ce matin. « La température des bassins, c’est ça qui m’a fait peur ce matin », embraye-t-il dans un sourire. « Je me suis dit, si ça se trouve, ils allaient faire une économie sur le chauffage. Mais là nickel. Mais en revanche, les douches sont trop chaudes », s’excusant presque de se plaindre.

 

Le vice-président de Limoges Métropole, en charge des grands équipements, Fabien Doucet masque mal son plaisir de revoir des nageurs dans les bassins. « Il n’y a pas de soucis par rapport à la température », tient-il à rappeler. « Elle est identique par rapport au moment où ils ont quitté les bassins le dimanche 4 septembre. Il n’y a aucun souci par rapport à cela. Là, c’est une grande satisfaction ce matin, de réentendre les machines tourner, et l’air qui circule ».

 

Les scolaires et les clubs eux n’ont pas encore repris le chemin des bassins. Le retour à une activité complète du complexe devrait avoir lieu lundi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information