L'internat du Lycée Gay Lussac de Limoges fermé pour cause de cas contact Covid

Les internes du lycée Gay Lussac en classes préparatoires ont eu la surprise de se voir refuser l'accès à leur internat ce dimanche 28 mars 2021 en fin d'après-midi. La décision a été prise alors que 4 cas positifs au covid-19 ont été signalés, dont 3 internes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine d'internes élèves de classes de prépa ne peuvent intégrer leur chambre dans l'internat du lycée Gay Lussac de Limoges ce dimanche en fin d'après-midi.

L'internat est fermé à partir de ce jour et pour une semaine, après la découverte de 4 cas de Covid dans une classe de première année de prépa école de commerce, dont trois sont internes. 3 cas contacts de ces 4 personnes, en classe de première année de prépa lettres, devront également rester chez eux cette semaine.

Les élèves qui arrivaient ont été accueillis pour qu'ils puissent cependant s'organiser et récupérer leurs affaires dans leurs chambres respectives. Tous n'avaient pas vu l'avertissement diffusé via le logiciel pronote. Selon la direction, les élèves concernés avaient également été avisés par téléphone ou courriel.

Depuis une semaine, le lycée Gay Lussac est le cinquième établissement scolaire touché par une fermeture. L'internat du Lycée des métiers de l'éco-construction et de l'énergétique Martin Nadaud à Bellac a également fermé son accès il y a quelques jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information