Le siège du club de rugby limougeaud a été cambriolé dans la nuit de mardi à mercredi. Dégâts matériels et maigre butin sont à déplorer. Plus embêtant : la billetterie pour le prochain match, le derby contre Tulle, a elle aussi disparu.
Porte d’entrée et celle du bureau administratif défoncées, clubhouse « retourné »… Voilà le triste spectacle qu’ont découvert des membres de l’USA Limoges, ce mercredi matin, 23 mars 2016 à leur arrivée au siège du club, rue Saint-Gence à Limoges.
Les faits se seraient produits dans la nuit. Les auteurs ont dérobé sur place un maigre fond de caisse, des chéquiers, une caméra et, parait-il, trois caisses de vin.
Plus gênant pour le club, la billetterie du prochain match à domicile a elle aussi disparu. Or cette rencontre, prévue le 3 avril prochain, doit opposer Limoges à Tulle, et une grosse affluence est attendue. Ce n’est pas temps un manque à gagner que redoute le club, mais de sérieux problèmes d’organisation si, d’ici là, une « billetterie de rechange » n’est pas mise en place avec le Comité Régional de Rugby !
L’USAL a porté plainte, et la police est venue sur place procéder aux constations et relevés d’usage.