C’est hier samedi, entre fin d'après-midi et début de soirée, qu’ont pris fin les Ostensions limougeaudes. Les reliques des saints locaux ont réintégré leurs châsses dans la chapelle Saint-Aurélien et en l'église Saint-Michel-des-Lions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si, en Limousin, les Ostensions ne sont pas encore terminées, il y en avait par exemple aujourd’hui à Aureil (voir photos par ailleurs), à Limoges, leur 72ème édition a pris fin hier, samedi 2 juillet. S’il y avait beaucoup moins de monde que pour les débuts, ou encore récemment à Saint-Junien, plusieurs centaines de personnes ont assisté aux cérémonies, entre la chapelle Saint-Aurélien de la rue de la Boucherie, et Saint-Michel-des-Lions.
La clôture de ces Ostensions limougeaudes, dans le reportage suivant :

Lieu : Limoges (87)

Intervenants :
1. Pierre Lamige, 1er syndic de la confrérie de Saint-Aurélien
2. Jean-Marie Barataud, 1er Bayle de la confrérie de Saint-Martial

La fin des 72èmes Ostensions à Limoges.

 


Les Ostensions d'Aureil (87) de ce dimanche 3 juillet :



  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information