Pour la seconde fois, "la friche des ponts" a pris ses quartiers d'été sur les bords de Vienne. L'association "yes we truck" a transformé un terrain privé de 4000m2 en terrasse pour trinquer et se restaurer.
L'idéal - et c'est ce qui est recherché par les organisateurs - c'est de venir en vélo ou en bus. Mais oui, il y a quand même quelques places de parking à proximité de la rue de la Font Pinot, sur le site privé des anciens ateliers de porcelaine. C'est en effet du côté du pont Saint-Martial que "la friche des ponts" s'est installée pour le second été, version XXL cette année, puisqu'elle est passée de 2000 à 4000m2. Une maxi-terrasse donc pour se désaltérer et se restaurer. Pas moins d'une dizaine de foodtrucks propose des mets variés, pour tous les goûts culinaires.
L'un d'entre eux est même, cette année, mis à la disposition d'un chef de Limoges ou de la région, pour un atelier streetfood. Une proposition différente chaque semaine qui permet de nombreux échanges autour des recettes.
D'autres nouveautés, comme l'espace bac à sable pour les enfants, permet aux familles de se poser aussi plus longuement.
Toutes les générations trouvent donc cette année sur le site de quoi passer un moment convivial des plus agréables.
On y trouve une ambiance festive, avec animations et concerts. Une convivialité en plein air évidemment attendue dans le contexte sanitaire actuel mais qui pourrait se retrouver à nouveau limitée avec l'entrée en vigueur du passe sanitaire les jours prochains. Le site étant ouvert sur trois côtés, les organisateurs avouent ne pas savoir encore pour l'heure comment ils feront, avec quels moyens.
"c'est compliqué aussi de se dire qu'on va devoir contrôler les gens, alors qu'on a cette relation assez proche du client et là on va rentrer dans leur vie privée, c'est probable qu'on perde une partie de notre clientèle".
Reste la météo et ses caprices, entre journées à 30° et soirées pluvieuses. Le bilan à mi-parcours reste cependant positif pour les foodtruckers et les organisateurs.
Pour connaître toute la programmation de cette deuxième édition jusqu'au 15 septembre, rendez-vous sur le compte Instagram de "la friche des ponts".