Après une année blanche pour cause d'épidémie de Covid-19, la 7e édition des Journées Limousines Or Rouge se tient ce week-end et lundi 18 octobre au Champ de Juillet à Limoges. Une centaine de taureaux, vaches et génisses sont présents. Au programme, démonstrations, concours et ventes aux enchères.

Sous le chapiteau du Champ de Juillet, près de cent vaches, génisses et taureaux sont attendus pendant ces trois jours de Journées Limousines Or Rouge. Cette manifestation rassemblant éleveurs, professionnels et public, organisée par Beauvallet/CV Plainemaison, n'avait pu avoir lieu l'an dernier en raison de la Covid-19.

Concours et ventes aux enchères

Les taureaux reproducteurs sont en concours ce samedi à 15h. Une vente aux enchères aura lieu dimanche avec possibilité pour les acheteurs d'enchérir en ligne.

Sous le chapiteau des Ventes, 60 vaches et génisses seront vendues dimanche de 9h30 à 12h. Les bovins classés en dix sections seront jugés par un jury de six professionnels. Une vente ouverte au public.

Pour la dernière journée de cet événement, une vente aux enchères de Limousines est prévue lundi 18 octobre à partir de 14h30. Des animaux dont les prix atteignent souvent des records européens comme en 2017 où une vache du GAEC corrézien Besse fût adjugée 27 000 €.

Mini-fermes d'ânes, mini-vachettes et présentation de porcs de race cul-noir complèteront ces journées ainsi qu'un concours d'élèves cuisiniers organisé par les lycées Jean Monnet et Saint-Jean de Limoges.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité