La police interpelle 4 personnes pour usage et trafic de stupéfiants

Ce week-end, la BAC a interpellé quatre personnes à Limoges, dans le cadre de transactions d'héroïne et de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été interpellées samedi après-midi, dans le quartier de la cathédrale St-Etienne, au cours d'une transaction d'héroïne. L'acheteuse, une femme de 32 ans habitant à Limoges détenait 4,5 g d'héroïne et le vendeur, un égyptien de 23 ans, était en possession de 150 €.

Lors d'une perquisition effectuée au domicile du vendeur, les enquêteurs de la sûreté départementale ont interpellé son colocataire, un limougeaud âgé de 31 ans. Placé en garde à vue, il a reconnu héberger le vendeur mais niait être au courant de son trafic. Le vendeur et la cliente ont reconnu réaliser régulièrement ce genre de transaction.

Le lendemain, un autre client a été interpellé devant le domicile du dealer à Limoges, en possession de 30 g de cannabis. Il s’agit d’un gérant de bar âgé de 29 ans, habitant le Vigen.

Cette affaire a permis la saisie de près de 60 grammes d’héroïne et de 260 grammes de résine de cannabis. En outre 530 euros ont été découverts lors de la perquisition au domicile du vendeur.

Le vendeur et son logeur ont été déférés aujourd'hui à 11h00 en vue d'une comparution immédiate. La femme, déjà connue pour des faits similaires, comparaîtra au cours du mois de septembre devant le tribunal en reconnaissance préalable de culpabilité. Le dernier interpellé, inconnu des services de police aura une composition pénale à une date indéterminée à ce jour.

Mise à jour 08/07/14 :
Le revendeur a refusé d’être jugé et a demandé un délai pour préparer sa défense. Le parquet a requis un mandat de dépôt à son encontre. Après délibéré, il a été incarcéré en attendant l’audience correctionnelle qui se déroulera le 26 septembre prochain.

Son logeur, quant à lui, s’est vu placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins en attente de son jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information