Il a été surnommé par les internautes le "mariage du siècle". Le 18 novembre dernier un jeune couple d'Américains s'est dit "oui" à Paris dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale. Le dîner d'accueil s'est déroulé à l'Opéra Garnier. Sur les tables, 1 200 assiettes dont une grande partie en porcelaine de Limoges.
Il aura fallu un an pour mettre au point ce projet : orner les tables de la soirée d'accueil du mariage de Madelaine Brockway et Jacob La Grone, un jeune couple d'Américains, le 18 novembre dernier, à l'Opéra Garnier.
Au total, 1 200 assiettes pour 350 invités ont été pensées et créées par Marie Daâge à la tête de la marque éponyme. "Il y a eu beaucoup d’allers-retours. On était partis sur un tout autre décor. Il y a eu un grand nombre d'intervenants et une équipe importante. C'est un long processus", explique-t-elle.
Les décors, une quarantaine de différents, choisis d'inspiration XVIIIe et XIXe siècles, ont été retravaillés pour s’inspirer du grand foyer de l’Opéra Garnier, joyau architectural français, conçut par Charles Garnier.
Nous avons choisi huit couleurs qui nous paraissaient les plus prégnantes. Il y a un dialogue entre les assiettes et le plafond.
Marie DaâgeCréatrice de la marque éponyme
Voir cette publication sur Instagram
De la porcelaine de Limoges à la table de l'Opéra
Les assiettes, toutes en porcelaine française et peintes à la main, étaient en grande majorité faites dans les ateliers de la marque en Haute-Vienne.
Voir cette publication sur Instagram
"J’ai commencé il y a 39 ans dans la porcelaine. Quand j’ai démarré, je suis partie à Limoges", raconte Marie Daâge.
Limoges est le berceau de la porcelaine. Je suis attachée à la porcelaine et ambassadrice de cette ville.
Marie DaâgeCréatrice de la marque éponyme
Ces assiettes conçues et fabriquées pour l'occasion ont été achetées par la société d'événementiel, organisatrice du mariage.
La créatrice indique travailler régulièrement pour de grands événements, notamment pour l'étranger. Ce mariage a été particulièrement médiatisé.
Et pour cause, l'union de Madelaine Brockway et Jacob La Grone aurait coûté - le montant n'a pas officiellement été confirmé - 54 millions d'euros.