Le groupe a déclaré vouloir préserver une structure de production traditionnelle dans le tannage des peaux de mouton et a annoncé que la nouvelle société pendra le nom de Tannerie Limoges SAS. Le maire d'Isle, Gilles Bégout, annonce trente emplois.
Le groupe italien a assuré qu'il ferait appel à la main-d'oeuvre locale qualifiée et procéderait à la restauration du site de production, actif dans le secteur depuis plus de 70 ans.
Patrizio Bertelli, le PDG du groupe Prada, s'est déclaré "ravi de cette acquisition" car "il s'agit d'une tannerie hautement qualifiée et de grande tradition".
Le rachat a pris la forme d'une joint-venture avec la Conceria Superior SpA de Santa Croce, partenaire industriel de longue date du Groupe Prada, précise le groupe italien dans un communiquéHistorique
La tannerie-mégisserie Hervy (ex-établissement Léger) a été reprise en 1986 par Michel Hervy. En 2009 l’entreprise avait été placée en dépôt de bilan. En 2013, la mégisserie Hervy qui employait une quarantaine de personnes, fermait ses portes à Isle, en Haute-Vienne, faute de repreneur.