Cet article date de plus de 7 ans

La Ville de Limoges propose aux parents d'inscrire leur enfant dans l'école de leur choix

Cette mesure est prise pour simplifier les démarches administratives des familles pour une première inscription dans les écoles publiques de la ville

Ecole à Limoges
Ecole à Limoges
Les parents peuvent privilégier la proximité de leur domicile, de leur lieu de travail ou encore du lieu de garde de leur enfant. Mais ils doivent se renseigner avant le 12 avril 2013 auprès d'une école de leur choix et s'assurer qu'une place peut être réservée pour leur enfant.

Munis de l'accord délivré par le directeur de l'école, ils pourront ensuite se présenter dans un délai de 15 jours maximum auprès de la mairie de Limoges, à la direction de la jeunesse, 5 rue Jean-Pierre Timbaud, du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 ( tél: 05 55 45 61 30).

A la rentrée des vacances scolaires de printemps, la Ville de Limoges demandera à chaque directeur d'école de lui fournir un état des lieux prévisionnel de la rentrée. Un arbitrage pourra ensuite être mené en concertation avec les directeurs d'école et l'Inspection Académique. 2000 nouvelles inscriptions en moyenne sont enregistrées tous les ans sur la commune de Limoges.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation