La voiture ventouse, nouveau phénomène, conséquence du parking gratuit dans le centre ville de Limoges

Lancée par la nouvelle municipalité, la gratuité des parking le samedi ne fais pas que des heureux. Depuis un mois un phénomène est apparu celui de se garer pour une durée indéterminée sur ces places du centre ville accessible à tous. Certains automobilistes se sont appropriés ces emplacements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait un mois que la nouvelle municipalité, a lancé la gratuité des parking du centre ville de Limoges le samedi, avec pour objectif relancer l'activité économique de l'hypercentre. Visiblement une nouvelle problèmatique vient s'ajouter à ce dispositif mis en place rapidement, le phénomène des voitures ventouses. Des véhicules qui s'approprient les emplacements de manière continue et à durée indéterminée, ce qui n'arrange les affaires des commerçants.

Reportage de Guillaume Fautrat et Valérie Agut :

Equipe : Guillaume Fautrat, Valérie Agut




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information