Le label "Ville d'art et d'histoire" pas assez respecté, selon l'association "Renaissance du Vieux Limoges"

Ce label obtenu il y a cinq ans entraîne certaines obligations, mais la mairie de Limoges ne les respecterait pas, estime le président de l'association. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ravalement de façades, mise en valeur de vestiges archéologiques, ouverture du patrimoine au public, Michel Toulet lance la polémique : ce qui est engagé par la mairie au nom du label n'est pas suffisant à ses yeux, la mairie doit aller plus loin, estime-t-il. 

La mairie quant à elle n'a pas souhaité s'exprimer dans le reportage qui suit, dans lequel intervient Michel Toulet, le président de l'association Renaissance du Vieux Limoges. 


Un reportage de Gwénola Bériou et Valérie Agut



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information