Le leader du groupe islamiste Forsane Alizza condamné à 9 ans de prison ferme à Paris

Le chef de ce groupe, Mohamed Achamlane s'était fait remarquer à 2 reprises à Limoges en 2010. Il avait notamment piétiné un code civil place de la Motte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict cet après-midi, condamnant le fondateur et émir du groupuscule islamiste Forsane Alizza a 9 ans de prison ferme pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

Le tribunal a assorti sa peine d'une période de sûreté des deux-tiers et d'une interdiction de ses droits civiques pendant 5 ans. Le groupe d'Achamlane avait été dissous en mars 2012 par le gouvernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information