Il n'y aura pas d'autre chance : le CSP doit gagner demain soir à Dijon pour rester en vie dans les Playoffs. Ambiance "veillée d'armes" aujourd'hui à Beaublanc...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’y aura pas beaucoup d’images d’entrainement aujourd’hui : l’heure est grave, et les nouvelles tactiques resteront confidentielles.

Toujours sans Paumier

Le CSP doit se préparer à jouer sans son pivot Grismay Paumier, toujours contraint de rester en congé de paternité. Un coup dur alors que l’équipe s’apprête tout simplement à jouer sa survie en playoffs.

Le capitaine Nicolas Lang garde le moral : "Celui qui gagne à la fin, c’est celui qui arrive le mieux à gérer les moments de doute et de frustration. Le sport de haut niveau, c’est gérer 70% de problèmes et kiffer 30% du temps…"

Rester les mêmes

Le CSP va devoir se battre pour se remettre d’une lourde défaite à domicile au match aller (70-94) et pour retrouver l’esprit de conquête qui a fait sa force toute la saison.

Le coach Massimo Cancellieri insiste : "Ce n’est pas un match où il faut tergiverser. Il faut faire ce qu’on a à faire, donner ce qu’on a à donner. C’est simple. On doit être la même équipe que dans le passé."

Le meneur Timothée Crusol sera lui aussi absent pour blessure.

Reste un match à gagner. 40 minutes de combat pour décrocher le droit de disputer la belle, et poursuivre l’aventure dimanche à Beaublanc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information