Le Limoges CSP termine l’année par une victoire sur le parquet de l’ASVEL

Troisième victoire d’affilée en championnat d’Elite pour le Limoges CSP qui a réalisé une belle performance ce lundi 27 décembre en s’imposant 85 à 83 à Lyon Villeurbanne, face à une équipe – certes – diminuée par le Covid.

Les joueurs de Massimo Cancellieri vont pouvoir partir en vacances l’esprit serein. Huit jours après avoir fait tomber Monaco sur son parquet, et après un nouveau succès face à Fos-sur-Mer, les basketteurs limougeauds se sont une nouvelle fois imposés hier soir face à un poids lourd du championnat.

Certes, avec quatre joueurs absents pour cause de Covid, l’équipe de l’ASVEL était diminuée et a eu du mal à prendre ses repères.
Mais les Limougeauds n’ont rien lâché lors de cette rencontre, très souvent talonnés et poussés dans leurs retranchements par les Lyonnais.  

Après avoir eu jusqu’à 11 points d’avance en première mi-temps, le Csp s’est fait peur dans le 2e quart temps.  
Mais la fougue de Cancielleri a su remobiliser l’équipe et redonner à Limoges ses lettres de noblesse, lors d’un final très serré qui a basculé à l’avantage des Limougeauds.

Si, en coulisses, le club est un peu agité (départs programmés de Pierre Fargeaud, directeur financier, et de Crawford palmer, directeur sportif), sur le parquet, ce n’est que du bonheur.  

Le Csp s’installe dans le top 8 du classement, devant l’Asvel.
Seul bémol, les deux prochains matchs à Beaublanc - deux affiches, face à au leader Boulogne-Levallois et à l’adversaire historique Pau-Orthez - se joueront les 9 et 23 janvier avec une jauge limitée à 2000 spectateurs, en raison des nouvelles restrictions sanitaires. Frustrant, pour les joueurs et les supporters.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité