Le Limoges Handball renoue avec la victoire face à Chartres avant un retour des spectateurs mercredi prochain

Vendredi 14 mai 2021, à l'issue de la rencontre LH-C'Chartres MHB, les Limougeauds retrouvent le sourire. Victorieux (29-27) pour la première fois depuis le 19 février, ils savourent ce moment, conscients que des ajustements sont encore nécessaires pour les prochains matchs, en présence du public.

© Samuel Chassaigne - France Télévisions

Vendredi 14 mai 2021, le Limoges Handball (8e au classement) recevait Chartres (10e au classement). L'un avait des envies de conquêtes après trois mois sans victoire (la dernière en date étant contre Saint-Raphaël, le 19 avril), l'autre visait clairement les qualifications. Les Limougeauds s'imposent à la toute dernière minute (29-27) face aux joueurs de l'Eure-et-Loire.

De bon augure avant le retour des spectateurs

Mercredi 19 mai 2021, c'est un Limoges Handball soulagé qui s'engagera face à Montpellier, au Stade Beaublanc. Le MHB est toujours au sommet du classement en deuxième position, à trois points derrière le Paris-Saint-Germain.

Toujours 8e au classement, les Limougeauds pourraient (en plus du confort d'un match à la maison), se laisser porter par le soutien du public. En effet, cette rencontre sera une des premières au niveau des sports professionnels à recevoir du public suite aux récentes annonces du chef de l'Etat, "retrouver notre public, ça va être énorme, ça fait tellement longtemps. Nous faisons ce métier pour partager avec les gens", confiait Romain Ternel, capitaine du LH, à l'issue du match contre Chartres.

Au total, 800 personnes assisteront au match pour soutenir leur équipe, une première depuis octobre 2020.

Du suspens, du travail mais des imprécisions

Pour inverser la malédiction des sept dernières semaines sans succès (6 défaites et 1 nul), les Limougeauds ont dû se battre 60 minutes dans un match au coude-à-coude.

Dès les premières secondes, le ton du match est donné : à chaque but de Limoges Chartres répond par l'offensive.

Les deux équipes se rendent coup pour coup et aucune des deux ne creuse vraiment l'écart. Il faut attendre la fin de la première période (29') pour les Chartrains prennent l'avantage et profite d'un LH affaibli : Dimitrov prend possession des espaces dégagés par les limougeauds et marque (13-14).

Si à la pause, les équipes se talonnent (14-14, 30'), dès la sortie des vestiaires les ailiers chartrains très présents en première période perdent en puissance.

Limoges prend alors un léger ascendant et gardent un but d'avance sur la quasi-totalité de la deuxième mi-temps jusqu'à devancer totalement les visiteurs à deux reprises à la 54e (26-23) et (27-24) 55e minute de jeu.

Mais les Chartrains, revanchards, après un match aller perdu à domicile, ne se laissent pas abattre et collent le LH au score dans la dernière ligne droite (28-26, 58'). Il faudra attendre l'ultime action menée par Yoav Lumbroso pour laisser entendre que la victoire était enfin du côté des hommes de Tarik Hayatoune. Fin du match (29-27).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport limoges hand 87