Les 380 passagers du Paris Toulouse de 8h29 ont passé leur journée dans le train après un important incident moteur sur leur locomotive.
Les 380 passagers du Paris Toulouse parti à 8h29 de la gare d’Austerlitz sont restés coincés pendant 4h30 dans leur intercité après une panne de locomotive à hauteur d’Eguzon-Chantôme dans l’Indre.
Selon nos informations, l’un des deux moteurs électriques a implosé, se débobinant à pleine charge. C’est un phénomène assez rare. La locomotive sera évacuée sur des patins à 5 km/h. On va en quelque sorte la lever pour la poser sur des patins à roulette.
— Nicolas Cennac (@nicolascennac) April 11, 2021
La panne s’est produite ce 11 avril 2021 vers 11h30. Vers 16 heures, les naufragés des rails ont fini par être transbordés en pleine voie dans un autre train qui les a remontés jusqu’en gare de Châteauroux.
Aidés par une équipe de la croix rouge, la SNCF a alors distribué des plateaux repas, des masques et du gel hydro alcoolique.
#sncf #covid
— Nicolas Cennac (@nicolascennac) April 11, 2021
Une femme demande à un contrôleur d'ouvrir des fenêtres pour ventiler et éviter un "cluster". Refus du contrôleur, principe de précaution...
Toujours pas de locomotive en vue. Magnifique dispositif anticovid ;-)
Retards sur toute la ligne
Les passagers à destination de Toulouse ont pu repartir en fin d’après-midi en empruntant un intercité qui avait lui aussi plus de 45 minutes de retard.
A partir de 17h30, une dizaine de bus a acheminé les autres voyageurs qui devaient se rendre entre autres à Limoges.
@SNCF train Paris Toulouse de 8h29 à l'arrêt depuis 11h00. On attends le transfert pour un autre train pour retourner à Châteauroux et ensuite on nous annonce des bus pour atteindre notre destination.entre ligne mal entretenue et des trains de plus 40 ans toujours en service.
— Sophie Gubert (@phicelle) April 11, 2021