Le musée des Beaux-arts de Limoges fête ses 5 ans

Publié le Mis à jour le

Le musée des Beaux-arts de Limoges fête le 5e anniversaire de sa réouverture pendant trois jours, les 4, 5, 6 décembre 2015. Concerts et autres activités pour les grands et les petits sont au programme.

En 2010, le musée des Beaux-Arts de Limoges rouvrait ses portes après plusieurs années de travaux. Il fête désormais son cinquième anniversaire. Pour l’occasion, le musée prévoit "L’open BAL" : trois jours d’activités entre le 4 et le 6 décembre 2015 avec concerts, spectacles et performances. L’entrée est libre et gratuite.

Des visites animées du musée sont prévues par des conservateurs. Le conservatoire de Limoges présentera ses jeunes talents lors d’un spectacle de musique et de danse.

Le musée profite du jumelage de Limoges avec la ville de Pilsen en République Tchèque, pour présenter deux expositions croisées avec le musée de la Bohème de l’ouest. Pilsen est la capitale européenne de la culture pour l’année 2015. Des pièces uniques de verres de Bohème ainsi qu’une sélection de jeunes artistes contemporains sont à voir jusqu’au 13 janvier 2016.



Vidéo

Sujet de Pol-Rémy Barjavel et José Sousa. Montage de Simon Lamare.
Pilsen s'invite au musée des beaux arts de limoges Deux nouvelles expositions au Musée des beaux arts de limoges, l'une consacrée au verre de bohème l'autre à des jeunes artistes contemporain ©France 3 Limousin

 

Le BAL
Le Musée de Beaux-arts de Limoges - Palais de l’évêché occupe l’ancien palais épiscopal de Limoges depuis 1912, aujourd’hui classé monument historique. Il a fait l’objet d’une grande restructuration entre 2006 et 2010.

Le musée possède quatre collections permanentes : l’émail spécifique à la région, les Beaux-arts regroupant des peintures de la renaissance au XXème siècle, les antiquités égyptiennes et des maquettes retraçant l’histoire de Limoges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité