Le président de Limoges Métropole Guillaume Guérin lance un nouveau mouvement

500 personnes se sont rassemblées ce samedi 27 août à Beaumont-du-Lac autour du secrétaire général adjoint du parti Les Républicains, qui veut rassembler au-delà de sa famille politique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Territoires en perspectives", c'est le nom du nouveau mouvement lancé ce midi par Guillaume Guérin aux abords du lac de Vassivière.

Nouveaux sujets

Le président de Limoges Métropole voit grand, et surtout, il voit large : "Aujourd’hui, la droite s’est enfermée dans des débats sur la sécurité et sur l’immigration. Ce n’est pas que ça, la droite de gouvernement. La droite de gouvernement doit travailler avec ses alliés naturels, les chrétiens démocrates, le centre droit… (…) Moi, à l’échelle de Limoges Métropole, j’ai une coalition qui va même au-delà de ces sensibilités politiques là. On peut se retrouver sur des fondamentaux, l’école, l’hôpital, le social, la justice, l’écologie."

Rassemblement

A ses côtés, environ 500 convives se sont rassemblés le temps d'un "banquet républicain". Parmi eux, quelques têtes d’affiche, comme David Lisnard, président des maires de France et figure montante de la droite, et Aurélien Pradié, candidat à la présidence de LR. Ce dernier analyse la méthode de Guillaume Guérin : "L’objectif de la politique c’est de rassembler (…). Guillaume le fait à l’échelle de son territoire, et c’est comme ça qu’on avance en politique."

Corpus

Concrètement, quels sont les objectifs électoraux de Guillaume Guérin ? "Il y a un temps pour tout. Là, le temps, c’est de travailler au corpus". Mais l’ambition de l’élu de 35 ans n’est jamais loin : "Je vous donne rendez-vous l’année prochaine. Là, on était 500. L’année prochaine on sera 1000, ou 1500."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information