Le Prix Robert Debré a été attribué à une équipe de recherche de Limoges

L'équipe, rattachée à l'Université, l'Inserm et au CHU de Limoges, et dirigée par Marie-Cécile Ploy, a été récompensée pour ses travaux sur la résistance des bactéries aux antibiotiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe a ainsi reçu son prix ce jeudi à l'Académie de médecine de Paris

Deux grands prix de 50 000 euros chacun sont ainsi attribués chaque année par l'Association Robert Debré, dans le but de soutenir la recherche médicale.

Cette année, une équipe de Limoges est donc à l'honneur, il s'agit de l'unité mixte de recherche "Anti-infectieux : supports moléculaires des résistances et innovations thérapeutiques". Elle est dirigée par Marie-Cécile Ploy et regroupe le CHU, l'Inserm et l'Université de Limoges.

L'unité a donc été récompensée pour ses travaux sur la résistance des bactéries aux antibiotiques et notamment sur la mise en évidence du rôle direct joué par les antibiotiques dans l'acquisition de nouveaux gènes de résistance. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information