À Limoges, le réseau TCL adapte ses horaires au couvre-feu : une offre de bus en baisse à prévoir !

En raison de la baisse de la fréquentation, la STCLM adapte ses horaires au couvre-feu de 18 heures à Limoges. Il y aura donc moins de bus après 18h30. On fait le point dans cet article.

© Cécile Descubes - France Télévisions

Attention, à partir de ce lundi 22 février, le réseau de transport urbain de Limoges va modifier son offre de bus à partir de 18h30 en raison du couvre-feu de 18 heures et ce, "jusqu’à nouvel ordre", indique, sur son site internet la Société de Transports en Commun de Limoges Métropole (STCLM).

Du lundi au samedi : moitié moins de bus en circulation après le couvre-feu

Pour les lignes de trolleybus 1, 2, 4, 5 et 6 et de bus 8, 10 et 20, l’offre sera réduite de 50% à partir de 18h30. Toutefois les derniers départs des terminus sont maintenus à 20h20. Sur le site de la STCLM, les horaires de ces lignes sont téléchargeables ici.

D’autres modifications sont à prévoir en semaine sur les lignes 11, 12, 14, 17, 18 … tous les détails sont à consulter .

La ville de Couzeix, incite ses administrés à se tenir informé de l’adaptation au couvre-feu du réseau TCL et à la réduction de ses trajets. "Suite à la baisse de fréquentation des services de transport depuis la mise en place du couvre-feu, la TCL adapte son offre au départ de Limoges vers Couzeix à partir d’aujourd’hui", tweet ce lundi la Ville.
 

Des changements le dimanche, la nuit et pour la navette du centre-ville

Prévoir pour les lignes d1-d4-d5d-d8 un dernier voyage à 19 heures au départ de la Place Winston Churchill. Le dernier départ de la ligne d10 à l’arrêt Léon Serpollet est à 18h55 et le dernier départ de Charles Le Gendre à 18h42 (la course de 18h35 est supprimée).

Pour les lignes de nuit 21 et 22, il n’y aura pas de desserte le soir et seuls les voyages du matin sont assurés.

La navette du centre-ville, quant à elle, assurera un dernier trajet à 18 heures au départ de l’arrêt Place Wiston Churchill. 

Telobus redéployé pour les soignants

A partir de 20 heures, du lundi au dimanche, le service de "Transport A la demande à destination des personnels soignants", est redéployé. Le but est de palier le manque de lignes de bus pour les soignants en leur proposant, tous les jours, un transport en taxis pour aller travailler. Pour pouvoir en bénéficier, les salariés doivent réserver leur voyage (au plus tard, la veille du trajet) en appelant la Centrale de Réservation TCL au 05.55.34.87.47. Toutes les informations ici.

Pour tous les détails sur l’adaptation de la STCLM, les informations complètes sont à retrouver ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports urbains économie transports covid-19 santé société transports en commun