• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Legrand rachète l'américain Universal Electric Corporation

Le siège du groupe Legrand à Limoges / © Valérie Agut
Le siège du groupe Legrand à Limoges / © Valérie Agut

Basé près de Pittsburgh en Pennsylvanie, Universal Electric Corporation est le leader américain des systèmes d'alimentation électriques pour les centres de stockage de données informatiques (datacenters).

Par Pascal Coussy

Universal Electric Corporation emploie environ 450 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de 175 millions de dollars, dont environ 90% aux Etats-Unis.

Dans son communiqué du 19 février, Legrand dont le siège est basé à Limoges ne précise pas le montant de la transaction.

Le groupe indique que l'opération vise à renforcer son offre sur le marché prometteur des infrastructures numériques, "une activité soutenue par l’accroissement régulier des flux de données à travers le monde et dans laquelle Legrand occupe des positions de premier rang dans de nombreux pays".

En novembre 2018, Legrand avait annoncé l'acquisition de Netatmo, une startup française spécialiste des produits pour la maison connectée.

Il y a quelques jours, le leader mondial de l'équipement électrique basse tension dont le siège est à Limoges publiait des résultats flatteurs pour l'année 2018 : un chiffre d'affaires de près de 6 milliards d'euros en hausse de 8,6% et un bénéfice de plus de 700 millions d'euros en hausse de 23%.

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus