Réunies au sein du 2ème forum des associations de la ville de Limoges à la caserne Marceau samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016, 300 associations présentent leurs activités mais recherchent également des bénévoles indispensables à leur fonctionnement !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2ème forum des associations de la ville de Limoges se déroule à la caserne Marceau samedi 3 septembre 2016 de 10h à 20h et dimanche 4 septembre de 10h à 18h. Particulièrement fréquenté lors de sa 1ère édition en 2015, il accueille cette année plus de 300 associations dans des domaines très divers allant du théâtre à la chasse, de la musique aux anciens combattants, en passant par le patrimoine, la science, l'éducation, ou bien sûr le sport

L'accès au site est gratuit, l'occasion pour les limougeauds de connaître leur riche tissu associatif mais aussi celle, pour les associations, de susciter des vocations de bénévoles, sans qui la plupart d'entre elles ne pourraient pas fonctionner et dont elles disent avoir grand besoin.
Selon une étude publiée en mars 2016 par France Bénévolat (à partir de sondages de l’IFOP, avec l’appui du Crédit Mutuel et de Recherches & Solidarités), le bénévolat en association progresse régulièrement depuis 2010, à raison de 2,8% par an en moyenne.

UN FORUM SOUS SURVEILLANCE
Dans un communiqué officiel, la municipalité qui organise le forum a fait savoir qu'"afin d’assurer la sécurité du public, plusieurs agents de la police municipale, munis de détecteurs de métaux, assureront un filtrage systématique à l’entrée, chargés de la vérification de toutes les personnes entrant sur le site et de tous les sacs."
Par ailleurs, la partie de la rue Armand Barbés située devant l’ancienne caserne sera fermée à la circulation. La Ville de Limoges indique "remercier par avance les visiteurs de leur compréhension"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information