• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les “Francos” démarrent ce mercredi à Limoges

© Francophonies en Limousin
© Francophonies en Limousin

Jusqu'au samedi 1er octobre 2016, la 33e édition des Francophonies en Limousin présentera de nombreuses créations internationales réunissant la jeune génération d’artistes contemporains francophones. Au programme, musique, danse, cirque et théâtre ! 

Par Alexandra Filliot

Une dizaine de jours de spectacles pour que la Francophonie résonne encore en Limousin ! Le festival limougeaud a démarré ce mercredi après-midi 21 septembre à 15 heures avec un spectacle de cirque de la compagnie belge "Carré Curieux, Cirque Vivant !".

Cette 33e édition présentera de nombreuses créations internationales ainsi que des premières en France (théâtre, danse…), réunissant la jeune génération d’artistes contemporains francophones.

Une édition "colorée, multicolore" selon Alain Van der Malière, Président du Festival " qui précise : 

Les temps seraient-ils meilleurs, alors que le terrorisme ne connaît pas de trêve et que la longue liste des victimes de l’atroce conflit syrien ne cesse de s’allonger ? Évidemment non... Mais les langues des pays francophones que nous accueillons – et particulièrement Haïti cette année, pour s’ancrer souvent, hélas ! dans une douloureuse réalité, n’en sont pas moins extraordinairement vivantes, drôles et cruelles, insolentes et bouleversantes. C’est tout l’art du théâtre et de sa force poétique. Plus que jamais debout.










Cette année, une fenêtre est ouverte sur le Festival des Quatre Chemins de Port-au-Prince à Haïti, dirigé depuis deux ans par l’auteur et metteur en scène Guy Régis Junior. Le festival, se fera également l’écho de la création syrienne de résistance (Waël Ali, Sana Yazigi, Waël Qaddour). À noter enfin comme toujours l'accueil en résidence d'auteurs et d'artistes dans la Maison des auteurs, les rencontres du Bar des auteurs et l'espace « Côté Jardin », lieu ouvert à tous où seront proposés de nombreuses rencontres, débats et concerts.

Une édition marquée par des mesures de sécurité particulières à découvrir dans ce lien.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Grogne des avocats

Les + Lus