Retour sur le parcours d'une journaliste qui a activement couvert durant plusieurs décennies l'actualité pour France 3 Limousin et qui aspire à prendre une retraite méritée
« C’était une histoire de groupe folklorique… » Ce tout premier article dont elle se souvient comme si c’était hier, elle l’a écrit en rentrant du tribunal, alors qu’elle commençait sa carrière de journaliste aux «Dernières Nouvelles d’Alsace ».
Marie-France Many a débuté par la presse écrite dans sa région d’origine, avant de franchir les Pyrénées, tout schuss, pour exercer sa profession à Radio-Andorre.
Au début des années 80, Marie-France choisit de venir travailler en Limousin, à FR3, où elle présente les éditions matinales à la radio,et elle rejoint très vite l’équipe du journal télévisé. Elle aime cette région où les expressions en occitan l'amusent beaucoup, et elle s’ y installe.
C’est là qu’elle construit sa carrière au fil des années : présentatrice du JT, journaliste reporter, puis responsable de l’édition « Limoges » avant de prendre le virage du « Web » et de participer au lancement du nouveau site régional de France 3 Limousin.
Une vie professionnelle bien remplie pour Marie-France Many qui livrera ce jeudi son tout dernier article à découvrir à la « une » du site limousin.france3.fr . Au moment de son départ à la retraite, toute l’équipe de France 3 Limousin lui souhaite de profiter pleinement de cette nouvelle vie loin du stress de l’actualité, avec toujours l’envie de découvrir de nouveaux horizons.