Les pionnières de la danse contemporaine à l’honneur de la 20ème Biennale Danse Émoi de Limoges

La vingtième édition de la Biennale Danse Émoi aura lieu du 8 mars au 12 avril prochains à Limoges. Sept lieux, treize pièces et quinze représentations pour ce festival de danse contemporaine, avec à l’honneur cette année les femmes pionnières dans la danse moderne, et un week-end danse/cirque, en partenariat avec le Sirque de Nexon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moment fort de la vie culturelle limougeaude, et bien au-delà, la Biennale Danse Émoi revient pour sa vingtième édition, après une interruption pour cause de Covid, du 8 mars au 12 avril prochain.  

Parmi les différents spectacles proposés, le festival a notamment choisi de mettre à l’honneur des pionnières de la danse moderne.  

Ainsi Isadora Duncan, Ida Rubinstein et Loïe Fuller, icônes s’il en est de la danse à la fin du XIX et début du XX seront célébrées, respectivement dans « Isadora Duncan », de Jérôme Bel, le 8 mars, « Ida don’t cry me love », de Lara Barsacq le 10 mars, et « Loïe Fuller : Research », d’Ola Maciejewska le 15.  

Puis, les 26 et 27 mars, un week-end sera proposé en partenariat avec Le Sirque, Pôle National du Cirque de Nexon, ne, et deux spectacles, « Moëbius », de la Compagnie XY et Rachid Ouramdane, et « Through the grapevine », d’Alexander Vantournhout.  

Citons également des spectacles de Désiré Davids, Marlène Saldana, Jonathan Drillet, Michaël Phelippeau, Gaëlle Bourges, Jean-Claude Gallotta, Dada Masilo, Amala Dianor ou encore Claude Brumachon, Benjamin Lamarche sans oublier les artistes associés des Centres Culturels, Jonathan Pranlas-Descours et Christophe Béranger de la compagnie Sine Qua Non Art.  

Outre ces rendez-vous, Danse Émoi proposera également des projections de films, de documentaires, des tables rondes, des siestes-lectures, et même plusieurs ateliers, dont un mené par Julia Christ, artiste acrobate berlinoise.  

Programme complet, lieux, horaires et tarifs à découvrir sur ce lien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information