La vingtième édition de la Biennale Danse Émoi aura lieu du 8 mars au 12 avril prochains à Limoges. Sept lieux, treize pièces et quinze représentations pour ce festival de danse contemporaine, avec à l’honneur cette année les femmes pionnières dans la danse moderne, et un week-end danse/cirque, en partenariat avec le Sirque de Nexon.
Moment fort de la vie culturelle limougeaude, et bien au-delà, la Biennale Danse Émoi revient pour sa vingtième édition, après une interruption pour cause de Covid, du 8 mars au 12 avril prochain.
Parmi les différents spectacles proposés, le festival a notamment choisi de mettre à l’honneur des pionnières de la danse moderne.
Ainsi Isadora Duncan, Ida Rubinstein et Loïe Fuller, icônes s’il en est de la danse à la fin du XIX et début du XX seront célébrées, respectivement dans « Isadora Duncan », de Jérôme Bel, le 8 mars, « Ida don’t cry me love », de Lara Barsacq le 10 mars, et « Loïe Fuller : Research », d’Ola Maciejewska le 15.
Puis, les 26 et 27 mars, un week-end sera proposé en partenariat avec Le Sirque, Pôle National du Cirque de Nexon, ne, et deux spectacles, « Moëbius », de la Compagnie XY et Rachid Ouramdane, et « Through the grapevine », d’Alexander Vantournhout.
Citons également des spectacles de Désiré Davids, Marlène Saldana, Jonathan Drillet, Michaël Phelippeau, Gaëlle Bourges, Jean-Claude Gallotta, Dada Masilo, Amala Dianor ou encore Claude Brumachon, Benjamin Lamarche sans oublier les artistes associés des Centres Culturels, Jonathan Pranlas-Descours et Christophe Béranger de la compagnie Sine Qua Non Art.
Outre ces rendez-vous, Danse Émoi proposera également des projections de films, de documentaires, des tables rondes, des siestes-lectures, et même plusieurs ateliers, dont un mené par Julia Christ, artiste acrobate berlinoise.
Programme complet, lieux, horaires et tarifs à découvrir sur ce lien.