Deux arrêtés, fixant des obligations de service public sur les liaisons aériennes de Limoges vers Paris et vers Lyon, ont été publiés ce jeudi 31 mai 2018 au Journal Officiel. Pour la ministre des Transports Elisabeth Borne, la pérennité de ces liaisons doit permettre le désenclavement du Limousin.
Les obligations de #servicepublic sur les lignes aériennes #Limoges-Paris et Limoges-Lyon ont été publiées ce matin au @JournalOfficiel. Un premier pas important pour le #désenclavement de la #HauteVienne !
— J-Baptiste Djebbari (@Djebbari_JB) 31 mai 2018
Merci à @Elisabeth_Borne pour son attention aux territoires ruraux.
C'est par un tweet du député de la Haute-Vienne Jean-Baptiste Djebbari que l'on a appris, ce jeudi 31 mai 2018, que deux obligations de service public pour les liaisons aériennes Limoges-Paris et Limoges-Lyon ont été publiées au Journal Officiel.
Parution au JO confirmée par la ministre des Transports Elisabeth Borne pour qui ces liaisons dites "d’aménagement du territoire" doivent, en devenant pérennes, permettre le désenclavement et le développement économique du Limousin.
Ces nouvelles obligations, écrit la ministre, doivent garantir aux passagers une meilleure qualité de service :
- entre Paris et Limoges, possibilité d'avoir des avions de plus grande capacité donc, de doubler le nombre de sièges par rapport à l'offre actuelle et des tarifs plus attractifs,
- pour la liaison Limoges-Lyon, en imposant des obligations de service public calquées sur l’offre actuelle, l'exploitation de la ligne est sécurisée, aussi bien en termes de fréquences que de capacité de l’appareil.
Par ailleurs, la publication de ces nouvelles obligations de service public ouvre la voie à la mise en place de délégations de service public sur ces deux liaisons, à compter du 1er janvier 2019.
Le communiqué de la ministre des Transports :
Je viens de fixer de nouvelles obligations de service public pour les liaisons aériennes Limoges-Paris et Limoges-Lyon : elles répondent à une ambition partagée avec les élus du territoire, et garantiront aux passagers une meilleure qualité de service. pic.twitter.com/HHnbY7iXfa
— Elisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) 31 mai 2018