Limoges : 10 ans déjà pour la micro-entreprise La fée corsetée

Depuis 2006, la petite entreprise réalise des robes de mariées et des corsets.
Les artisans représentent une part importante de l'économie en Limousin mais les difficultés du secteur sont réelles. Pour s'en sortir, il faut savoir se renouveler et chercher la clientèle au delà de la région. Portrait d'une micro-entreprise qui se porte bien. Nous avions assisté à la création de la Fée corsetée à Limoges en 2006. Depuis l'entreprise s'est développée avec une clientèle française mais également belge, suisse et même américaine. ©France 3 Limousin

Les artisans représentent une part importante de l'économie en Limousin mais les difficultés du secteur sont réelles. Pour perdurer, il faut démarcher la clientèle bien au delà des frontières régionales et savoir s'adapter à la demande. Exemple avec une petite entreprise née à Limoges


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jour de son mariage, une femme souhaite naturellement être la plus belle. Et quand la mariée est vêtue d'une robe unique en son genre, la journée est encore plus féérique… Pour Sarah Nénin-Camelot, le rêve est devenu réalité en juillet dernier, avec l'aide de Nadia Autier, qui a réalisé la tenue qu'elle avait imaginé. Un modèle sur mesure car sa petite entreprise "La Fée corsetée" est spécialisée dans la fabrication de robes de mariées mais également de corsets.

Si elle n'a pas encore la longévité d'autres sociétés de Haute-Vienne comme France Confection ou Allande, elle s'apprête toutefois à souffler ses dix bougies. Pour célébrer l'évènement, la jeune chef d'entreprise part faire un tour de France durant tout le mois d'octobre pour rencontrer les femmes qui lui ont fait confiance depuis 2006 : l'occasion aussi de partir en quête de nouvelles clientes. Car, si l'essentiel des commandes est réalisé sur le territoire français, l'entreprise s'est également développée depuis 2006 avec une clientèle venue de Belgique, de Suisse et même des États-Unis. 

Savoir quitter les frontières du Limousin pour maintenir l'activité est une nécessité : Pas facile en effet de maintenir le cap et de rester compétitif sur ce marché où la concurrence est féroce, raison pour laquelle la jeune femme, comme bon nombre de créateurs, a également renoncé à une boutique pour miser sur les réseaux sociaux. 

Et pour évoluer, encore et toujours, de nouvelles gammes de produits voient le jour comme une série de sacs à mains. La création est au rendez-vous pour les 10 ans à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information