Limoges : 3 mineurs porteurs de calendriers surpris en train de visiter des pavillons

Trois garçons de 12, 13 et 14 ans, ont été surpris en train de visiter des propriétés dans le quartier du Roussillon à Limoges. Ils prétextaient vendre des calendriers pour ensuite s'introduire dans des annexes de pavillons. Un propriétaire, dont le garage a été visité, n'a rien vu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est à la suite d'un appel au 17 ce lundi 18 septembre à 15h16 que la police a été informée que des jeunes mineurs s'étaient introduits dans l’enceinte d’une propriété dans le quartier du Roussillon à Limoges, prétextant vendre des calendriers.

Un équipage civil de la brigade anti-criminalité est parvenu à retrouver les trois enfants et les a observés. Les policiers ont ainsi pu constater que l’un d’entre eux venait de s’engouffrer dans le garage non fermé d’un pavillon, pendant que les deux autres faisaient le guet. A la sortie de l'individu mineur et au départ de ses comparses, ils ont été interpellés. Le propriétaire du pavillon, présent chez lui au moment des faits, indiquait n’avoir rien vu ni entendu. Il constatait avec les policiers que des armoires de son garage avaient été fouillées sans subir de vol.

Les trois jeunes sont issus de la communauté des gens du voyage. Ils sont âgés de 14 ans, 13 ans et 12 ans, très récemment installés sur le secteur de Limoges. Ils étaient effectivement trouvés porteurs de calendriers, ce qui leur permettait de justifier aux habitants leur présence dans les propriétés.

Placés en garde à vue, ils ont nié. En raison de leur jeune âge et en l’absence de plainte, le magistrat de permanence au Parquet de Limoges a décidé de leur notifier un rappel à la loi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information