Limoges : l'application Cliiink récompense le tri du verre

L'agglomération de Limoges a inauguré mardi 14 janvier 2020, 200 conteneurs connectés grâce à l'application Cliiink by Terradona. Un geste simple et bénéfique : pour un emballage en verre recyclé, un point gagné. Les Limougeauds peuvent ensuite être récompensés par des bons d'achats.

1 emballage en verre = 1 point pour un bon d'achat
1 emballage en verre = 1 point pour un bon d'achat © Jean François Ottonello/MAXPPP
Mardi 14 janvier 2020, l’application Cliiink by Terradona a été inaugurée sur Limoges Métropole.

Dorénavant, les habitants de la Métropole de Limoges seront « récompensés pour chaque emballage en verre trié » annonce la start-up Terradona sur son compte Twitter.
 

via GIPHY


Terradona a été créée en 2013 avec, comme idée principale, la transformation des comportements grâce à un système digital et en valorisant le tri sélectif.
© France 3 Limousin / Camille Chignac

L’application Cliiink est disponible depuis 2019 sur les plateformes de téléchargement. Un partenariat avec la métropole de Limoges a été inauguré le 14 janvier 2020.
 
Pour chaque verre trié, les Limougeauds ayant téléchargé l'application Cliiink cumuleront des points. 1 emballage = 1 point, tel est le principe grâce auquel les utilisateurs peuvent bénéficier de leurs gains sous forme de bons d’achat dans les enseignes et commerçants partenaires ou les donner à une association.


Recyclez à la carte

Si seuls les smartphones équipés de Bluetooth sont compatibles avec ce système pour se connecter aux conteneurs, vous pouvez sinon retirer une carte au siège de Limoges Métropole à l’accueil de la mairie. Elle est totalement gratuite. Simplement, avant de l’utiliser, n’oubliez pas de l'activer en créant votre compte sur le site www.cliiink.com

Les bornes équipées du dispositif Cliiink sont répertoriées sur l'application. Il y en a 200 sur l'ensemble de Limoges Métropole.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement déchets ménagers social économie société réseaux sociaux technologies