L'agglomération de Limoges a inauguré mardi 14 janvier 2020, 200 conteneurs connectés grâce à l'application Cliiink by Terradona. Un geste simple et bénéfique : pour un emballage en verre recyclé, un point gagné. Les Limougeauds peuvent ensuite être récompensés par des bons d'achats.
Mardi 14 janvier 2020, l’application Cliiink by Terradona a été inaugurée sur Limoges Métropole.Dorénavant, les habitants de la Métropole de Limoges seront « récompensés pour chaque emballage en verre trié » annonce la start-up Terradona sur son compte Twitter.
Terradona a été créée en 2013 avec, comme idée principale, la transformation des comportements grâce à un système digital et en valorisant le tri sélectif.
L’application Cliiink est disponible depuis 2019 sur les plateformes de téléchargement. Un partenariat avec la métropole de Limoges a été inauguré le 14 janvier 2020.
Traitement des #déchets |♻️ Êtes-vous prêt à Cliiinker ? ♻️
— Limoges Métropole (@LimMetropole) January 14, 2020
Limoges Métropole propose Cliiink sur 200 bornes à verre. Vous pouvez déposer votre verre dans un conteneur équipé, cumuler des points et les convertir en bons d'achat.
Commencez l'aventure ⏩ https://t.co/LoXVugRxwE pic.twitter.com/SmfjYbQn3J
Pour chaque verre trié, les Limougeauds ayant téléchargé l'application Cliiink cumuleront des points. 1 emballage = 1 point, tel est le principe grâce auquel les utilisateurs peuvent bénéficier de leurs gains sous forme de bons d’achat dans les enseignes et commerçants partenaires ou les donner à une association.
Recyclez à la carte
Si seuls les smartphones équipés de Bluetooth sont compatibles avec ce système pour se connecter aux conteneurs, vous pouvez sinon retirer une carte au siège de Limoges Métropole à l’accueil de la mairie. Elle est totalement gratuite. Simplement, avant de l’utiliser, n’oubliez pas de l'activer en créant votre compte sur le site www.cliiink.comLes bornes équipées du dispositif Cliiink sont répertoriées sur l'application. Il y en a 200 sur l'ensemble de Limoges Métropole.