• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : la gare des Bénédictins affrontera Tours en demi-finale du concours des plus belles gares de France

© André Abalo - France 3 Limousin
© André Abalo - France 3 Limousin

Dans le concours des plus belles gares de France organisé par la SNCF, la gare de Limoges accède aux demi-finales. Avec 5 500 votes contre 3 600 pour Rouen Rive-Droite, la gare des Bénédictins défiera Tours. 

Par Charles Lemercier

C’est à s’y méprendre ! Les gares de Rouen Rive-Droite et celle de Limoges Bénédictins ressemblent à des mosquées par leur minaret. Tous deux avec une pointe de vert à leur sommet.
 

Les Limougeauds en sont persuadés, ils ont la plus belle gare de France. Et se mobilisent sur Facebook, devenu un bureau de vote. A la fin du vote pour les quarts de finale du concours de la SNCF pour la plus belle gare de France, Limoges Bénédictins s'impose avec 5 500 voix contre 3 600 pour Rouen. 

Cette dernière a fait une belle remontée dans les dernières heures puisqu'elle comptait 2 800 voix deux heures avant la clôture du vote.

Une demie Limoges - Tours


Fait intéressant, les deux villes de taille comparable ne partent pas à égalité dans ce concours. Rouen avait un léger avantage sur sa concurrente. Le vote est une interaction qui correspond à une humeur. Et seul le fameux pouce « J’aime » de Facebook est directement affiché. Tandis qu’il faut rester appuyer un court instant pour faire apparaître le bouton « J’adore » symbolisé par un cœur. 

On regrettera aussi le choix de la photo pour présenter à la France la gare des Bénédictins. 

En demi-finale, Limoges affrontera la gare de Tours qui défait haut la main Paris Gare de Lyon (4 700 voix contre 560). Metz et La Rochelle se départageront dans l'autre demie.

Les gares de Tours et de Limoges se ressemblent beaucoup moins mais leurs défenseurs ont un point commun, ils savent se mobiliser ! Elle promet d'être accrochée cette demie. 
 

Découvrez la gare de Limoges-Bénédictins en photos


 

Sur le même sujet

le Marché de Noël de Sarlat

Les + Lus