A Limoges, une carte répertorie les stationnements pour personnes à mobilité réduite

Mille quarante-huit places de stationnement, réservées aux personnes à mobilité réduite, sont disponibles dans toute la ville de Limoges. Ces emplacements "PMR" sont recencés sur une carte, mise en ligne par la municipalité sur son site internet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Limoges dispose de plus de mille places de stationnement pour personnes à mobilité réduite.

Ces emplacements réservés ont été répertoriées par la Ville de Limoges, dans les rues et sur les parkings : publics et souterrains, ceux des hôpitaux, des maisons de retraite, des cliniques ou encore, des centres commerciaux.

Pour permettre de localiser facilement ces places réservées, la municipalité met à la disposition du public une carte interactive : chaque place y est indiquée par un pictogramme, un clic suffit pour faire apparaître la photo de l’emplacement et son adresse exacte.

Une carte accessible en cliquant sur le lien : https://sig.ville-limoges.fr/emplacement_PMR/

Le communiqué de la Ville de Limoges : 

Cartographie des places PMR à Limoges

Petit rappel de la règlementation : il est interdit de se garer sur une place de parking réservée aux personnes handicapées, dès lors que le véhicule ne dispose pas d’une carte prévue à cet effet.

En cas d’infraction constatée, l’automobiliste s’expose à une amende dont le montant correspond aux contraventions de 4e classe, soit 135 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information