Le centre ville de Limoges est en fête et en couleurs durant tout ce dimanche après-midi, grâce au défilé des chars et des orchestres. L'occasion aussi de célébrer les 100 ans des Gueules sèches, l'emblématique fanfare du carnaval de la ville.
En milieu d'après-midi, les chars de la cavalcade de Limoges s'élancent du champs de Juillet. Direction, l'hôtel de ville, 1 km 300 plus loin.
En musique et en joie
Le temps est au soleil, et la cavalcade n'a pas eu lieu ces deux dernières années, alors le public est au rendez-vous pour acclamer la parade.
On y retrouve des chars de toutes les couleurs. L'un s'appelle "Brasil", un autre "Viva Mexico", un autre encore "drôle d'orchestre".
La pop culture est aussi représentée, grâce à l'association "Dix lunes", qui a choisi cette année les princesses et les "méchants" de Disney.
Le char qui lance les confettis remporte beaucoup de succès.
Succès aussi pour le char des Miss de Limoges.
La cavalcade n'existerait bien sûr pas sans les groupes de musique, comme le DMA band venu de Belgique, la banda de Bessines, ou encore LSG.
Le groupe phare, invité d'honneur de la cavalcade est sans aucun doute Les Gueules Sèches, qui fêtent leur centième anniversaire. La fameuse fanfare de Limoges a été créée spécialement pour le carnaval.