Limoges : un collégien de 14 ans interpellé avec 2,3 kgs de cannabis et plus de 5000 euros

La drogue et l'argent qui se trouvaient dans le sac de l'adolescent interpellé à Limoges jeudi 13 février. / © DDSP de Limoges
La drogue et l'argent qui se trouvaient dans le sac de l'adolescent interpellé à Limoges jeudi 13 février. / © DDSP de Limoges

Un collégien de 14 ans a été interpellé par la police municipale de Limoges ce jeudi 13 février. Il transportait dans un sac plus de 2,3 kilos de cannabis et 5370 euros. Il a été placé en garde à vue. 

Par AR

Jeudi 13 février, vers 17 heures, une patrouille de police municipale effectue une ronde dans le quartier Beaubreuil à Limoges.

Sur l'avenue du même nom, les agents remarquent cinq adolescents qui stationnent dans un hall d'immeuble, et s'enfuient à l'approche des policiers. 

L'un d'entre eux, qui porte un sac, est rattrapé par les agents, puis conduit au commissariat de police.

Dans le bagage de l'adolescent se trouve une grande quantité de drogue : 2,3 kilos de résine de cannabis. Et ce n'est pas tout : le précieux sac est aussi rempli de billets, pour un total de 5370 euros. 

L'adolescent a été placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte, confiée à la Sûreté départementale.

Il s'agira de déterminer le rôle exact de l'adolescent dans le trafic de stupéfiant mené dans ce quartier, indiquent les policiers dans un communiqué. Sa garde à vue devrait être prolongée. 
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus