Le Limoges CSP change (encore) de coach

L’information est tombée ce mercredi 11 décembre dans la soirée. Le club annonce : "Le Limoges CSP et Alfred Julbe se séparent d’un commun accord". Il est remplacé par son adjoint Mehdy Mary. 

On le sentait bien venir depuis plusieurs jours, après les prestations toujours décevantes d’une équipe à la dérive, entre blessures, mauvaises performances, et moral en berne. 

Lors du dernier match face à Venise, la frustration se lisait sur les visages des joueurs, et Alfred Julbe le reconnaissait lui-même en conférence de presse : "C’est normal que les gens soient inquiets et nerveux."

Le club n’a donc pas attendu plus longtemps pour réagir. Un accord a été trouvé avec Alfred Julbe pour une séparation à l’amiable, malgré un contrat qui n’est pas terminé. 


11e coach en 10 ans

Il sera remplacé dans la fonction d'entraîneur principal par Mehdy Mary, actuel entraîneur adjoint. 
Mehdy Mary sera le 11e entraîneur du club… en 10 ans.

Ce n’est pas un inconnu à Beaublanc : le jeune coach de 38 ans a notamment entraîné avec succès les Espoirs du CSP entre 2016 et 2018, tout en étant assistant en équipe de France U19.

Le CSP précise dans son communiqué : "Le club et ses dirigeants comptent sur Mehdy Mary pour relancer l’équipe et apporter un nouveau souffle aux joueurs."
 

Timing surprenant

Le timing est surprenant et le challenge s’annonce difficile.
Cette décision arrive avant deux matchs dans lesquels le Limoges CSP est très loin d’être favori, à commencer par un déplacement à Dijon ce samedi.

Dijon compte deux fois plus de victoires que Limoges cette saison en championnat de France, et ce n'est pas le client idéal pour redonner confiance à une équipe en reconstruction.

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité