Les cerclistes reçoivent ce samedi 26 novembre à 20h l’équipe de Hyères-Toulon pour la 10ème journée de Pro A. Après deux lourdes défaites à l’extérieur, l’équipe doit impérativement redresser la barre à domicile.
Le Limoges CSP avait quitté le palais des sports de Beaublanc sur une série de deux victoires rassurantes contre Nanterre (70-64) et Chalons-Reims (87-62) ; l’équipe est de retour avec des valises beaucoup trop lourdes, après deux raclées à Chalon-sur-Saône (90-66) et à Strasbourg (79-60).
Promu prometteur
En face, l’adversaire est dangereux : si Hyères-Toulon, équipe juste promue, n’est pas un cador de la Pro A, elle a pour l’heure les mêmes résultats que Limoges (5 défaites et 4 victoires), avec de beaux succès face au Mans et à Pau-Orthez.
En attente de renfort
Le Limoges CSP attend toujours un renfort sous la raquette, qui fait de plus en plus défaut.
Le capitaine et intérieur Ousmane Camara reconnaît travailler en conséquence : « pour l’instant, physiquement, je tiens le coup. Je fais tout à l’entrainement pour travailler le renforcement ».
Pression
De son côté, le coach du CSP Dusko Vujosevic considère que ce match est risqué : « Hyères-Toulon est une équipe agressive, et les joueurs seront très motivés. Il n’y a pas de pression pour eux. De notre côté, tout le monde pense que nous devons gagner, et il y a de la pression sur le groupe. Je crois que mes joueurs seront combatifs, et ils auront l’aide des supporters. Ce sera difficile, mais on doit être capables de faire des choses difficiles ».