Après une entame à nouveau ratée, le Limoges CSP s'est incliné face à Berlin 93 à 102. Information importante de la soirée : le retour de Samardo Samuels dans l'effectif après 5 matchs de suspension.
Samuels
Au début du match à 20h30, une information est annoncée de façon inattendue : le pivot Samardo Samuels, suspendu depuis 5 matchs pour des problèmes de discipline, va retrouver sa place dans l'effectif.
Vous vous demandez pourquoi on ne vous l'a pas dit dans le journal de 19h ? A 18h30, nous avons demandé au club si une décision avait été prise concernant Samardo Samuels ; on nous a répondu que non.
Le match
Pour éviter de retomber dans les travers des dernières rencontres, le coach Kyle Milling décide de changer son 5 majeur, et cette fois c'est Jo Rousselle, le capitaine, qui ouvre le bal.
Mais cela ne fonctionne pas : après avoir marqué le premier panier, le CSP encaisse une série de 10 points à 0. Le score est déjà élevé à la fin du premier quart temps, 20-26.
La défense de Limoges est toujours perméable, les Allemands se retrouvent régulièrement en position de shooter confortablement.
Le CSP est mené à la mi-temps 39 à 56.
Les trous d'air sont encore là en deuxième période, et le CSP compte jusqu'à 20 points de retard dans le 3ème quart. Les erreurs sont nombreuses et Berlin en profite systématiquement.
Le CSP revient à -7 points dans la dernière ligne droite, mais les visiteurs maîtrisent la situation et l'emportent logiquement et sans trembler.
La suite
En conférence de presse, le coach avoue ne pas comprendre le comportement de ses joueurs ("Je ne suis pas dans leurs chaussures"), mais pour lui, c'est un problème de concentration plus que d'envie.
En tout cas, il faut maintenant réagir rapidement, car les prochaines rencontres sont importantes ; cela commence par un déplacement à Villeurbanne ce dimanche.