Alors que l'arrivée d'un nouveau meneur est annoncée, Beaublanc accueillera ce samedi 17 novembre 2018 l’équipe de Nanterre pour la 10ème journée de Jeep Elite. Le CSP va devoir confirmer les progrès constatés mercredi face à Krasnodar, pour tenter de sortir enfin de la crise.
Ce meneur américain de 29 ans arrive dans une équipe encore déboussolée, qu'il regardera jouer en tribunes ce samedi 17 novembre face à Nanterre : il ne devrait pas être qualifié à temps.
C'est la première réponse concrète du CSP pour tenter de sortir de la crise : aucun autre électrochoc n’est à attendre avant longtemps, comme l’expliquait le président Youri Veyrieras sur notre plateau cette semaine. Un bilan sera effectué seulement à la trêve, à la fin de l’année.
Progrès
De fait, l’équipe semble déjà réaliser quelques progrès : le CSP s’est montré un peu plus combatif sur le parquet de Levallois, et a même commencé à défendre face aux Russes de Krasnodar.
Mais ce n’est pas encore suffisant pour gagner.
Match très important
Dans ce contexte, le match de ce samedi 17 novembre 2018 devient très important, et les joueurs ont à nouveau une grande pression sur les épaules.
En effet, la défaite face à Krasnodar, favori de l’Eurocup, était de toute façon prévisible, même pour un groupe en pleine forme. En revanche, la réception de Nanterre, 7ème de Jeep Elite, est une rencontre que le CSP devrait normalement pouvoir gagner.
Si Limoges s’incline sans énergie et avec de nouveaux trous défensifs, on peut déjà imaginer une légitime colère de Beaublanc. L’urgence d’un changement en profondeur ne sera que plus grande…